Bien que la rééducation ne soit pas enseignée dans la formation initiale, la nomenclature générale des actes professionnels (NGAP) inclut la rééducation du pied dans le domaine de compétence des pédicures-podologues. Il est donc essentiel de proposer aux patients des exercices comme outil thérapeutique au même titre que les semelles orthopédiques, la thérapie manuelle, ou l’éducation thérapeutique. Pour comprendre le patient, saisir l’ensemble des éléments qui le caractérise et lui venir en aide, le praticien doit se mettre au même niveau et entretenir une relation collaborative. Le patient devient ainsi acteur de sa prise en charge.
Cette nouvelle dynamique incite le praticien à limiter les actes passifs, à renforcer l’autonomie et l’auto-efficacité du patient. C’est pourquoi, il semble fondamental de se former à l’accompagnement des patients dans un travail actif pendant les consultations pour améliorer la qualité de nos prises en charge.
Financement :1 jour(s) – DPC, FIFPL, Personnel
DPC, FIFPL, Personnel
Objectif :
Comprendre les enjeux de la médecine moderne : douleurs chroniques, modèle biopsychosocial, méthodologie EBP.
Réactualiser vos connaissances biomécaniques du membre inférieur.
Améliorer, et compléter vos outils d’évaluation clinique.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir une meilleure expérience sur notre site et vous proposer des offres adaptées à votre recherche. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et notre politique de confidentialité.OKJe refuse